CEEB - Cercle d'Escrime Européen de Bruxelles

Questions générales

Où se trouve la salle ?

Voir localisation

Quels sont les tarifs ?

Voir cotisations

Quels sont les cours ?

Voir cours

Quels sont les horaires des cours ?

Voir horaires cours

Quelles sont les modalités d'inscription ?

Voir inscription

Est-ce que le club prête les équipements pour la période d'essai ?

Voir équipement

Qu'est-ce qui est strictement nécessaire comme équipement pour commencer ?

Voir équipement

Où trouver ces équipements ?

Voir liens

Si on manque un cours, peut-on le récupérer un autre jour ?

Pour la bonne gestion des groupes, nous demandons à l'inscription de préciser les jour(s) de fréquentation. Mais bien sûr, moyennant l’accord préalable du moniteur -qui connaît bien les cours et les groupes-, un cours manqué occasionnellement peut être récupéré un autre jour.

Y-a-t-il des cours pendant les vacances scolaires ?

Jamais.
Habituellement, les cours se terminent le samedi du début des vacances scolaires belges et reprennent le mardi de la rentrée.Les dates de fermeture et de reprise sont toujours annoncées sur notre site web. Attention, pour diverses raisons (dont les championnats de Belgique), des cours peuvent être supprimés. L'annonce est toujours faite en salle et sur notre site. En cas d'absence au cours, n'oubliez pas dé vérifier avant votre retour s'il n'y a as une fermeture exceptionnelle annoncée sur notre site.

Le club organise-t-il des stages pendant les vacances ?

Pas systématiquement. Il peut s'agir de stages préparatoires aux championnats, de stages d'escrime artistique, de stages de perfectionnement ou de stages pour débutants. Les membres concernés sont évidemment les premiers avertis.

Des leçons particulières sont-elles possibles ?

C'est à voir avec les enseignants, pour leurs disponibilités en dehors des cours normaux, et le comité, pour la location de la salle.

Questions sur l'inscription

Que permet l'abonnement libre ?

L'abonnement libre vous permet de venir quand vous voulez à tous les cours qui vous intéressent. Par exemple, Henri, 15 ans, peut venir, grâce à cette formule, aux cours fleuret des mardis et jeudis, s’initier à l’épée les samedis matin et découvrir l’escrime artistique les samedis après-midi !

L'assurance est-elle comprise dans la cotisation ?

Non, la licence-assurance de 45 € est à payer séparemment

Peut-on payer la cotisation en plusieurs fois ?

Normalement, non. Une demande peut toutefois être adressée à notre trésorière, et un échelonnement programmé de commun accord. Nous nous efforçons évidemment d'être attentifs à la situation de chacun.

Un certificat médical est-il obligatoire et doit-il être établi par un médecin ?

Depuis Octobre de l'année passée, le cachet du médecin et/ou certificat médical n'est obligatoire que pour les compétiteurs. Il est toutefois nécessaire pour tous de nous remettre la demande de licence dans une enveloppe, accompagnée de la cotisation à la fédération (45€), et ce dans les plus brefs délais

Doit-on rentrer une fiche d’inscription et une demande de licence avec certificat médical chaque année ?

Oui.
Tous ces documents impliquent une signature.

Les 50 euros du mois d'essai peuvent-ils être déduit de la cotisation annuelle ?

Il s'agit en effet d'un acompte sur la cotisation annuelle, donc lors de l'inscription définitive il faut juste payer le solde.

Peut-on commencer l'escrime n'importe quand pendant l'année ?

Oui pour les adultes. Pour les enfants, cela dépend de leur niveau et du cours. Des solutions seront recherchées dans tous les cas, dans l'intérêt du demandeur et le respect de l'organisation des cours.